Comment bien utiliser une culotte menstruelle ?

Comment bien utiliser une culotte menstruelle ?

Tu viens de recevoir ta première culotte menstruelle et là devant ton miroir, tu te questionnes sur comment bien l'utiliser.

 

1/ C'est simple comme une culotte 👏

Eh oui, vous l'avez compris une culotte menstruelle remplace tout simplement votre lingerie habituelle lorsque vous avez vos règles. Grâce à sa zone d'absorption, ta nouvelle culotte menstruelle remplacera tampons, serviettes hygiéniques ou cup. Au début, tu auras un peu peur aux fuites, c'est normal d'avoir ces doutes. C'est juste que tu sors de ta zone de confort, mais tu verras après ton premier cycle, tu seras déjà rassurée ! Après tout, tu ne poses pas cette question avec les serviettes ou les tampons; tout simplement parce que c'est ce que ta mère t'a donné ! mais là il est temps de changer.

 

Tu l'auras compris, une culotte menstruelle ça s'enfile comme une culotte classique pendant tes jours de règles 😉

 

2/ Un lavage s'impose avant de l'utiliser

Nous te recommandons de laver ta culotte menstruelle avant de l'utiliser. Mais pourquoi? Souviens toi que c'est un produit certes propre mais qu'elle a été manipulée avant d'arriver dans tes mains. C'est un produit d'hygiène personnelle donc oui, pour te rassurer, il est préférable de laver ta culotte menstruelle avant de l'utiliser.

De plus cela va permettre à la partie absorbante de bien se gonfler d'eau et ainsi activer son pouvoir d'absorption !

Surtout cette étape de prélavage est finalement valable pour tous tes vêtements donc ne te pose pas question, et lave là avant de la porter.

 

3/ Tu la portes pendant tes règles

Selon tes flux, tu peux même anticiper et la porter quelques jours avant !

La durée pendant laquelle tu vas porter ta culotte dépend de ton cycle et de tes pertes de sang. Cela est donc personnel, va dépendre de tes cycles, de certains jours et de tous les paramètres liées à nous les femmes.

Nos culottes sont adaptées pour absorber jusqu'à 40ml de liquide, soit jusqu'à 12h. Attention à adapter ces principes à toi et ton corps.

De mon côté, les jours de fin de règles, je peux porter une culotte propre toute la journée pour la changer la nuit. Alors que les jours pendant lesquels mon flux est très fort, je change de culotte lors du déjeuner de midi et en début de soirée.

 

4/ Un lavage s'impose après utilisation

Avant le passage en machine, il est essentiel de rincer ta culotte. Tu la rinces donc à l'eau froide ou tiède (pas chaude) afin de désengorger tout le sang présent dans la culotte. Puis, les culottes peuvent être lavées à 30°, cela va éliminer toutes les cellules mortes et permettre à la culotte de se régénérer pour une autre utilisation. Enfin, séchage à l'air libre ! et voilà prête pour ton prochain cycle

 

5/ La culotte menstruelle adaptée à toutes les situations

Tu peux porter ta nouvelle culotte de règle, lors de tous les évènements de ta vie: au sport, en soirée, au boulot, .. bref, discrète et jolie, elle t'accompagne pour vivre tes règles en toute liberté, sans contrainte.

 

Et voilà ! tu es prête .. Je te laisse découvrir notre collection pour savoir quelles culottes est pour toi.

J'espère que ce petit article t'a été utile ! A bientôt !

 

Sandrine, fondatrice du site

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.